Affiner votre recherche :

Aromathérapie

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les essences aromatiques des plantes (et non les plantes entières). C’est une des médecines alternatives les plus efficaces !

Pourquoi? car une huile essentielle, c'est le concentré de plusieurs kg de plantes, contenant plusieurs centaines de molécules aromatiques différentes ! C'est de cela que nos huiles tirent leurs propriétés impressionnantes, mais c'est aussi pour cela qu'il faut les manipuler avec précaution (comme dirait Paracelse, "c'est la dose qui fait le poison").

Le procédé de l'aromathérapie consiste à recueillir les principes actifs des plantes par un processus de distillation à la vapeur d'eau pour en récupérer la forme liquide et concentrée que l'on connaît et qu'on appelle « huile essentielle ».
Chaque huile essentielle a une composition chimique particulière appelée « chémotype ». Le chémotype d’une huile essentielle est défini en fonction de l’environnement de la plante, du sol, de son exposition au soleil, de la température, de la résistance face aux intempéries…

Ainsi, une même espèce végétale peut produire des huiles essentielles différentes et posséder ainsi plusieurs chémotypes.

Découvrez nos produits d’aromathérapie 100% purs et naturels.

 


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un code de réduction de 10% !

Vous êtes
un professionnel ?

Bénéficiez de nos tarifs de gros !

contactez-nous

Actualités

Voir toutes les actualités