Les huiles essentielles contre les maux de gorge

Les changements de températures ne sont pas toujours sans conséquence. En effet, victime des agressions extérieures, la zone buccale est vulnérable et donc les maux de gorge peuvent être fréquents. Une multitude pastilles sont disponibles pour lutter contre ce fléau, néanmoins, il existe un moyen naturel pour lutter contre ce mal de gorge. Apaisantes et antiseptiques, certaines huiles essentielles agissent efficacement pour vous aider à retrouver forme et santé.

En voici quelques exemples :

- L’huile essentielle de thym à thymol. Grâce à ses propriétés antiseptiques, elle est utilisée pour les affections du système respiratoire et de la zone buccale.
- L’huile essentielle de ravintsara qui stimule les défenses immunitaires et lutte durablement contre les affections et les agressions extérieures.
- L’huile essentielle de menthe poivrée, idéale pour apaiser les douleurs grâce à ses vertus adoucissantes.
- Et enfin, l’huile essentielle de lemon-grass qui va agir en cas d’extinction de voix et lutter contre les irritations de la gorge.

Pour que ces huiles soient efficaces, elles doivent être utilisées par voie orale, mais elles ne doivent en aucun cas être ingérées pures. Vous pouvez diluer quelques gouttes dans une cuillère de miel, d’huile végétale, ou les déposer sur un morceau de sucre.

 

Vous pouvez retrouver ces huiles essentielles et bien d'autres encore sur notre site : http://www.santaflor.com/produits-naturels-huiles-essentielles,48.html


Retour

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un code de réduction de 10% !

Vous êtes
un professionnel ?

Bénéficiez de nos tarifs de gros !

contactez-nous

Actualités

Voir toutes les actualités