Fatigué ? Un coup de fouet avec les plantes !

Vous vous sentez fatigué en ce moment ? Cela peut avoir différentes causes comme par exemple un mauvais sommeil, une carence alimentaire, le froid hivernal, une allergie ou une infection fréquente. Cela peut être chronique ou temporaire. Dans les deux cas, il faut rechercher la cause afin de suivre un traitement spécifique mais en attendant vous pouvez également faire appel à des remèdes naturels afin de vous donner un effet tonifiant ! 


Voici quelques plantes réputées pour être toniques :

Cette plante augmente la capacité du corps à gérer le stress, réduit la fatigue et régule naturellement la bonne marche des fonctions surrénales et du niveau des hormones. Des études ont montré que l’eleuthérocique augmenterait l'endurance, favoriserait la récupération et réduirait la fatigue générale.

Cette herbe anti-fatigue aide à réguler les glandes surrénales et à réduire les fringales de sucreries et de caféine, lesquelles provoquent une chute d'énergie après une poussée initiale. La glycyrrhizine contenue dans la racine de réglisse augmente l'activité de cortisol de l'organisme en augmentant l'énergie et en réduisant la fatigue.

Cette plante est considérée comme un tonique du cerveau pour booster la mémoire et l’intelligence.

Elle dynamise le système nerveux central et recharge l’organisme en énergie.

Cette plante est utilisée pour réduire la fatigue et améliorer l'utilisation de l'oxygène. En cas de fatigue, les glandes surrénales souffrent d'une quantité importante de stress oxydatif, ce qui conduit à une augmentation des radicaux libres. Le Ginko Biloba aide à protéger ces glandes surrénales, le cerveau ainsi que le foie contre les radicaux libres nocifs.

En chine, le Ginseng était considéré comme un tonique du quotient intellectuel par les médecins.

Le Ginseng stimulerait également le système immunitaire.

Des études ont montré que le ginseng améliorerait les fonctions cognitives et les performances physiques.

Vous pouvez trouver du ginseng blanc (racine nettoyée et séchée) ou du ginseng rouge (racine traitée par la vapeur avant d’être séchée).


Retour

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un code de réduction de 10% !

Vous êtes
un professionnel ?

Bénéficiez de nos tarifs de gros !

contactez-nous

Actualités

Voir toutes les actualités