Astuces pour garder ses aliments plus longtemps

Nous avons tous pour habitude de garder des aliments au réfrigérateur en souhaitant les conserver le plus de temps possibles, en vain. Voici donc quelques astuces de grand-mère pour profiter de vos aliments plus longtemps.

Conserver les fruits rouges :

Durant les journées estivales, il est courant d’avoir envie de manger quelques framboises, ou quelques fraises. Encore faut-il pouvoir les conserver assez longtemps pour en profiter, voici donc notre astuce :

La méthode miracle est le vinaigre blanc ! Diluez une dizaine de gouttes de vinaigre dans un peu d’eau et faites tremper les fruits. Un fois séchés, vous pouvez les garder au réfrigérateur près de deux semaines.

Des pommes de terre conservées durant des semaines :

Fatigués des pommes de terre pourries ou qui germent trop vite ? Nous avons une astuce pour vous ! Nous vous conseillons de glisser une pomme au milieu de vos pommes de terre. Ce fruit dégage un gaz naturel qui lui permet de garder sa beauté et sa saveur longtemps, ainsi cette pomme offrira fraîcheur et fermeté à vos pommes de terre, pour le plus grand plaisir de vos bons petits plats.

Conserver son pain simplement :

Il vous suffit d’enrouler votre pain dans un tissu avec un brin de céleri, et de le protéger de la chaleur, du froid et de l’humidité.

Conserver plus longtemps vos herbes aromatiques :

Comme un bouquet de fleurs, vos herbes ont besoin d’eau, c’est pourquoi il est conseillé de les conserver dans la cuisine avec leurs tiges trempées dans un verre d’eau et à température ambiante. Lorsqu’elles commencent à flétrir, placez vos herbes hachées dans un bac à glaçons avec de l’huile d’olive, puis congelez. Lorsque vous en aurez besoin, faites fondre un glaçon dans une poêle chaude.


Retour

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un code de réduction de 10% !

Vous êtes
un professionnel ?

Bénéficiez de nos tarifs de gros !

contactez-nous

Actualités

Voir toutes les actualités